VAR, FIBRE OPTIQUE : FOUTAGE DE GUEULE OU FUMISTERIE DE L'ARCEP ?
- transian citoyen
- 28 oct. 2024
- 2 min de lecture
L’Arcep est une autorité administrative indépendante (AAI). Chargée d’assurer la régulation des secteurs des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, l’Arcep est indépendante des acteurs économiques et du pouvoir politique. C'est une "autorité morale" dont les informations font donc loi, comme dirait l'autre qui est loin d'être un con !
LES OPÉRATEURS DE RÉSEAUX DE L'HEXAGONE
Il y a dans l'hexagone plusieurs opérateurs pour la création et l'exploitation des réseaux de fibres optiques, voir la carte ci-dessous, dont certains, comme Orange, sont aussi fournisseur d'internet.

En ce qui concerne notre département du Var, notre opérateur de réseau est Orange, dont nous avons, dans un article précédent (lire ici), dénoncé des pratiques de désinformation qui chiffonnent le nez, et qui serait primé au grand prix international des bonimenteurs.
Par contre qu'une autorité administrative indépendante comme l'ARCEP, participe involontairement ou non, malgré elle, à ce jeu de dupes interroge les futurs usagers que nous sommes, du moins espèront être un jour ! On verifie au minimum les informations diffusées !
Voici ce que publie cet organisme au-dessus de tout soupçon concernant un quartier de Trans-en Provence, ou trois habitations (les points bleu clair) sont non raccordées à la fibre, mais comme le village d'Astérix, sont encerclés d'habitations raccordées elles !
TROIS HABITATIONS NON RACCORDÉES ; ALLEZ SAVOIR POURQUOI !

UNE VASTE FUMISTERIE ?

Comments