UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS SUR LA TÊTE DE L'ADJOINTE AU COMMERCE DU MAIRE DE FRÉJUS
- transian citoyen
- 2 mai 2024
- 2 min de lecture

Christelle Plantavin, adjointe en charge du commerce auprés de David Rachline, maire de Fréjus
L’affaire du vol présumé d’un portable par l’adjointe au commerce de Fréjus fera l'objet d'une procédure judiciaire…
Christelle Plantavin, mise en cause pour le vol du téléphone d’une caissière et confondue par les caméras d’un supermarché hard-discount début décembre 2023, a été récemment convoquée au tribunal pour une ordonnance pénale délictuelle (1).
Christelle Plantavin conteste les faits
Mais l’élue n’a pas accepté la proposition de peine qui lui a été faite à cette occasion – elle conteste donc toujours les faits qui lui sont reprochés – et devra se présenter devant un juge, lors d’une audience du tribunal correctionnel de Draguignan, le 15 novembre 2024.
Rappelons que lors d’une interview accordée fin janvier à Var-matin, le maire RN de Fréjus avait été interrogé sur une éventuelle sanction en cas de culpabilité de son adjointe. La réponse de David Rachline: "Un adjoint reconnu coupable de vol ne pourra pas rester adjoint au maire".
La mairie de Fréjus visée par une enquête pour « prises illégales d’intérêts » et « favoritisme »

David Rachline et Marine Le Pen à Fréjus
S'appliquera-t-il la même sanction dans l'éventualité où l'enquête préliminaire ouverte suite aux sulfureuses révélations du livre les "Rapaces" de Camille Vigogne Le Coat s'avèreraient confirmées, et le conduirait à la case pénale condamnation ?
Dans ce livre, sous-titré « Enquête sur la “mafia varoise” de Marine Le Pen », il est notamment question du train de vie de l’élu RN qui ne collerait pas avec les revenus qu’il déclare, mais aussi de soupçons de favoritisme en faveur d’un homme d’affaires varois qui remporterait la majorité des appels d’offres pour des marchés publics. La journaliste décrit également un climat empreint de racisme et d’antisémitisme.

Frejus le modèle de gestion du RN ?
Cela serait le comble si elle était condamnée pour une adjointe au commerce