google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

UN "PAN SUR LE BEC" DU DÉPUTÉ DE LA 8eme CIRCONSCRIPTION DU VAR ?

Dernière mise à jour : 8 déc. 2024



Notre récent article sur la gestion des déchets (à relire ici ) a suscité une réaction pour le moins... cocasse du député de la 8ᵉ circonscription du Var. À croire qu'il avait subi son petit "Pan sur le bec", façon Canard Enchaîné , version provençale !


Nous avions gentiment épinglé sa lettre de parlementaire, qui était davantage une charge contre le maire de Draguignan qu'une réelle réflexion sur la problématique complexe du traitement des déchets.


Une lettre, qui par certains aspects, pouvait avoir des relents d'un « contre tout » à la sauce populiste ! Ce qu'il a médiatiquement démenti fortement .


Dans notre analyse, nous plaidions pour une approche globale face à la prolifération des projets publics et privés, davantage de transparence dans les délibérations et, surtout, une implication plus musclée des services de l'État. Eh bien, miracle de noël ou hasard politicien ? Voilà notre député qui s'invite récemment dans Var Matin , armé de nos idées (ou presque), réclamant fièrement un moratoire sur les projets. Avec, il faut le dire, une certaine maladresse dans l'emprunt des arguments.


Certes, comme le dit le proverbe, "les bonnes idées appartiennent à ceux qui les partagent". Mais entre nous, il est parfois agréable de préférer l'original... à la copie un peu bâclée.


 


Cela étant l'idée d'un moratoire, c'est bien, mais pour faire quoi ? Pour ne rien faire : une manière plus éthique et rationnelle d'être "contre tout "? Toujours aucune proposition du côté du député... qui veut neanmoins , comme Don Quichotte, être à l'avant gerde du combat contre les poubelles !

Il attend peut être notre prochain article !


 

Comments


bottom of page