google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Un joueur et un éducateur du club de foot de Trans-en-Provence meurent dans un accident de minibus en Slovénie. Le Club de Foot de Trans-en-Provence en deuil !

Dernière mise à jour : 7 juil. 2024






Un enfant et un adulte, originaires du Trans-en-Provence sont morts vendredi en Slovénie dans un accident impliquant un minibus, indique ce samedi le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.


Les deux minibus transportaient chacun huit enfants et un chauffeur, explique le ministère des Affaires étrangères. Seul l’un des deux véhicules a été impliqué dans l’accident. Un de ses passagers, âgé de douze ans, joueur, et le chauffeur du minibus, âgé de 40 ans, éducateur, ont été tués dans la collision.


Les enfants sont membres du club de football de Trans-en-Provence (Var). Ils arrivaient d’Autriche et rentraient en France, a indiqué le Quai d’Orsay.



L’accident a eu lieu vendredi matin sur l’autoroute aux alentours de Vrtojba, près de la frontière entre la Slovénie et l’Italie.




D'après les informations du média slovène RTV SLO, l'accident s'est produit vers 9 h 30 ce vendredi 5 juillet sur la voie rapide près de l'ancien poste frontière de Vrtojba, en direction de l'Italie. Un minibus immatriculé dans le Var est rentré en collision avec un semi-remorque.



Comment vont les blessés ?


Selon nos informations, sept enfants seraient blessés et ont été emmenés vers l’hôpital de Šempeter pour y être soignés. Le Quai d’Orsay confirme que plusieurs enfants ont été blessés dans l’accident, sans donner leur nombre. Il précise toutefois que leur pronostic vital n’est pas engagé et que certains ne sont déjà plus hospitalisés, bien que tous soient sous le choc du drame.


« Les blessures des enfants ne nécessitent pas de traitement intensif ni d’interventions chirurgicales urgentes », avait déjà déclaré un chirurgien de l’hôpital à RTV SLO.

Il avait aussi indiqué que les enfants étaient surtout « sous le choc » et que certains de leurs parents étaient « en route depuis la France vers la Slovénie. »


Des opérations de rapatriement en cours


Les opérations se concentrent pour le moment « sur l’organisation du rapatriement des enfants et accompagnateurs et sur la prise en charge psychologique des familles », écrit la préfecture dans son communiqué. « Les démarches pour le rapatriement sont lancées », abonde le ministère.

La cellule de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été activée. Le Quai d’Orsay précise que des représentants de l’ambassade de France en Slovénie se sont rendus sur place et sont en contact avec les autorités slovènes.


CONTERNATION À TRANS-EN-PROVENCE



VOIR REPORTAGE BFM TV NICE ICI



Alain Caymaris maire de Trans-en-Provence et la municipalité se mobilisent pour aider les familles concernées en ces moments difficiles, et apportent leur soutien total au club de foot.

Le Président du Conseil Régional PACA s'est aussi exprimé :



À SUIVRE

Comments


bottom of page