UN AMBASSADEUR "NOIR" POUR LA COMMUNE DE TRANS-EN-PROVENCE !
- transian citoyen
- 28 mars
- 2 min de lecture

Et si un polar devenait le meilleur guide touristique d'un village ? C'est le pari involontairement réussi de Meurtres à Trans-en-Provence, un roman policier où l'intrigue haletante sert aussi d'écrin à ce charmant coin de Provence. L'ouvrage, salué par des lecteurs de toute la France – y compris un passionné du Mâconnais qui le qualifie « d’addictif » –, fait la part belle à Trans-en-Provence, transformant ses ruelles, ses lieux et ses bâtisses en véritables personnages de l'histoire. Nous publierons prochainement des extrais de ces centaines de courriers.
"Qui aurait cru qu'un meurtre – fictif, bien sûr – deviendrait un si bel hommage ?"
À travers le regard des enquêteurs et des protagonistes, on redécouvre la beauté du cadre de vie, l'atmosphère chaleureuse du village et son art de vivre méditerranéen, sublimé par un soleil généreux et un climat d'exception. Loin d'être un décor simple, Trans-en-Provence est ici magnifié : son patrimoine architectural, sa gastronomie et son authenticité se mêlent à l'intrigue, offrant aux lecteurs une immersion totale. Sans oublier le pastis !

Plus qu'un roman, Meurtres à Trans-en-Provence devient un ambassadeur inattendu du village, un guide vibrant et romanesque qui séduira autant les amateurs de mystères que les amoureux de la Provence. Un souvenir idéal pour les visiteurs de passage, un cadeau original pour les amoureux du polar et de la Provence, Meurtres à Trans-en-Provence pourrait bien inscrire son village dans l'imaginaire collectif des lecteurs aux quatre pièces de l'Hexagone.
Qui aurait cru qu'un meurtre – fictif, bien sûr – deviendrait un si bel hommage ?

Alors, Meurtres à Trans-en-Provence serait-il en train de devenir l’ambassadeur "noir" du village à travers la France ?
Une chose est sûre : si vous ne l’avez pas encore entre les mains, il est temps d’y remédier… Et pourquoi ne pas venir rencontrer l’auteur en personne lors de la prochaine dédicace au Cultura de Puget-sur-Argens le 29 mars 2025 toute la journée.?
Un conseil : ne tardez pas trop… il pourrait bien ne plus en rester !

Comments