google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : ÇA PÉTITIONNE CHEMIN DE LA CROIX







C'est un véritable calvaire pour les riverains du chemin de la Croix, qui est utilisé comme "itinéraire bis" quand cela bouchonne sur la Départementale D555. C'est à dire souvent !


Encore un effet pervers de cette départementale D 555 qui accumule, il faut le reconnaître, toutes les nuisances imaginables et pas que routière. On ne compte plus les morts. Sous le regard aveugle des élus départementaux ?


La mairie de Trans-en-Provence ne serait pas sourde ( même si cela paraît pas crédible pour les grincheux de tous bords !) aux légitimes revendications des riverains.




Espérons que la solution retenue ne déplace le problème ou ne crée plus de problèmes qu'elle n'en résout.


 

COLLECTIF TRANSIAN DE PRÉVENTION ET DE PROPOSITIONS CONTRE  LES NUISANCES





Et les trous dans les voiries départementales...



Le collectif bien sûr participe et soutien cette initiative citoyenne de lutte contre les nuisances. Il est déjà intervenu auprès du président du conseil départemental du Var pour alerter sur les multiples nuissances générées par la D555. (lire ici ,entre autres).


Dans ses réponses parfois kafkaïennes (pas de nuisances sonores par rapport à la réglementation !) l'institution départementale évoque des contraintes bubgétaires qui contrastent et choquent par rapport aux pages entières de publicités vantant les mérites du Département et de son Pésident (en phopto évidemment) dans notre quotidien favori.


Grotesques, ridicules, provoquantes même par rapport aux besoins des habitants.


On marche sur la tête...


 

Comments


bottom of page