google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : UNE LOCOMOTIVE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU COMMERCE EN CENTRE-VILLAGE

Dernière mise à jour : 23 janv.

La boucherie-charcuterie route nationale au centre de Trans-en-Provence s'est métamorphosée. Rayons : boucherie, traiteurs mais aussi épicerie. Une locomotive pour le développement du commerce dans le village.


OUVERT DU MARDI AU DIMANCHE DE 8H00 À 12H30
OUVERT DU MARDI AU DIMANCHE DE 8H00 À 12H30




La boucherie charcuterie traditionnelle Sotravi, implantée au 1426 Route des Arcs à Trans-en-Provence, s'est regroupée avec son annexe au 16 route nationale à Trans-en-Provence.


UNE PROFESSIONNELLE AU CENTRE DU VILLAGE



Alexandra Pardini gérante
Alexandra Pardini gérante

Installée à Trans-en-Provence depuis 20 ans, la Boucherie SOTRAVI propose un grand choix de viandes de qualité en provenance des meilleurs élevages, des spécialités régionales et des produits de charcuterie fine sélectionnés de grande qualité et fraicheur.




Alexandra gérante de sa boucherie depuis plus le 1er juillet 2006, pratique le métier de ses rêves au quotidien.

Cette commerçante de proximité est une professionnelle et une adepte du fait maison.



Consciente que la fabrication artisanale est meilleure pour la santé et supérieure en termes de goût, Mme Pardini a fait le choix de privilégier la qualité en mettant un point d’honneur sur la conception de ses délicieuses charcuteries.





CERISE SUR LE GATEAU


La boucherie, bien plus qu'un simple temple de la viande de qualité, des charcuteries savoureuses et des préparations traiteur irrésistibles, se distingue également par sa charmante petite épicerie soigneusement garnie : un véritable filet de secours pour tous ceux qui auraient oublié l'essentiel .




Mais ce n'est pas tout ! Cerise sur le gâteau , elle propose un précieux dépôt de pain, une bénédiction pour les habitants en quête de leur baguette quotidienne – sauf le dimanche matin, bien sûr, où notre fromager préféré s'improvise boulanger de marché.




Et pour couronner le tout, un rayon viennoiseries aussi séduisant qu'un dimanche ensoleillé, dont les arômes envoûtants et l'allure alléchante savent conquérir jusqu'aux plus réticents.




STATIONNEMENT ET INCIVILITÉS


Un plus incontestable pour l'attractivité du commerce en centre village, mais comme dans toute les communes, le developpement commercial est lié aux capacités et facilités de stationnement. C'est le nerf de la guerre !


Le stationnement en centre-village, c'est un peu comme une recette de cuisine fusion : il faut mélanger des ingrédients qui n'ont pas grand-chose en commun pour que ça fonctionne. D'un côté, certains commerces, comme le restaurant-bar à côté, ou en face l'agence immobilière, voire l’église, ont besoin de stationnements longue durée. De l'autre, des commerces comme la boucherie ou le bureau de tabac, à proximité, réclament des arrêts éclairs.

La municipalité, en chef cuisinier astucieux, a ajouté une touche de créativité avec un arrêt-minute bien placé face à la boucherie. Mais, comme dans toute cuisine audacieuse, il reste quelques ajustements à faire pour satisfaire tous les appétits.



Un problème ? Ces arrêts-minute, tout comme ceux devant la mairie ou la pharmacie, sont souvent squattés par des voitures ventouses ! Une situation qui déplore notre bouchère et sa clientèle, exaspérées de voir ces précieux emplacements monopolisés par des véhicules immobiles qui n'ont rien d'éclair...

C'est un peu comme si on avait installé des tabourets pour un expresso rapide, mais que des clients décident d'y poser leurs bagages pour un pique-nique.  Les usagers pressés se retrouvent à tourner en rond, comme des abeilles cherchant une fleur. Et ne parlons pas des places pour handicapés, parfois elles aussi monopolisées par ces fameuses voitures ventouses, transformant ce qui devait être un service pratique en véritable parcours du combattant.



Ce point d'arrêt minute, comme ceux en face de la mairie, ou de la pharmacie sont, en permanence, squattés par des voitures ventouses ! " déplore la bouchère.







Commenti


bottom of page