google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : UN PROCUREUR GÉNÉRAL INVITÉ D'HONNEUR DU PREMIER SALON DU LIVRE ET DE LA CONVIVIALITÉ







L'invité d'honneur de cette première version du salon du livre et de la convivialité de Trans-en-Provence sera Francis Nachbar, ex-Procureur général, et auteur du livre :"MA RENCONTRE AVEC LE MAL, Michel Fourniret, Monique Olivier", éditions Mareuil.

C'est son premier ouvrage, produit d'une riche expérience, issue d'une brillante carrière aux multiples facettes.


De l'université de droit public à Paris II, en passant par IEP de Paris, il sort diplomé de l'Ecole Nationale de la Magistrature.


Une de carrière de magistrat, Nancy, Metz, Laon. Il quitte provisoirement les tribunaux pour devenir chef du cabinet de l'adjoint de Paris en charge de la prévention et de la sécurité, puis conseiller technique du Ministre de la Justice du Togo et chef d’un projet Fonds Aide et Coopération d’appui à l’Etat de Droit.






Retour dans l'univers judiciaire : Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Charleville-Mézières (1) , au Tribunal de Grande Instance du Havre , Avocat général à la Cour d'Appel de Rennes, pour finir : Procureur Général à la Cour d'Appel de Cayenne.


Il mène simultanément une carrière d'enseignant notamment à l’Ecole Nationale de la Magistrature, mais aussi de conférencier en particulier à la Conférences plénières des Villes européennes contre la Drogue (Stockholm, Londres , Athènes , Paris , Santiago du Chili .


 

LA SÉRIE NETFIX SUR L'AFFAIRE FOURNIRET






Francis Nachbar a été la colonne vertébrale de la série proposée par Netfix sur l'affaire Fourniret, en particulier sur le role réelle de son épouse.

On le retrouve dans presque tous les épisodes.


 


(1) C'est à Charleville-Mézières, au début des années 2000 que Francis Nachbar rencontrera JP Chruszez, alors Directeur Général des Services de la Ville de Charleville-Mézière. Ils travailleront ensemble pour préparer en particulier la logistique du procés "Fourniret" et l'accueil de centaines de journalistes et d'un public international.




 

Comments


bottom of page