google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE: RÉUSSITE POUR LE PREMIER SALON DU LIVRE ET DE LA CONVIVIALITÉ

Dernière mise à jour : 23 févr.

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années", c'est ce que confirme la réussite de ce premier salon du livre et de la convivialité.



Ci-dessus à droite Jean-Michel Lecocq ecrivain et Nicolas Missud , premier adjoint (photo TC)




Roger, Patron du Bistro Pastis, à l'avant garde du salon




Un flux permanent de lecteurs avisés qui ont pu échanger avec les auteurs présents. Des auteurs ravis par l'enthousiasme des rencontres et ... des ventes. Et qui ont apprécié les parasols installés par Roger, le chef du Bistro-Pastis, un des initiateurs de ce salon.


Un moment fort de convivialité autours du maire Alain Caymaris, des conseillers municipaux essentiellement de la majorité municipale, lors de apéritif de qualité offert par la municipalité.



Francis Nachbar, ecrivain, chez Doudou (photo TC)



Des commerçants surpris par l'affluence surtout lors de la troisième mi-temps ! Où Thomas, le nouveau propriétaire du Barjo, révèle des talents d'animateur hors paire.





Cynthia, du service Vie associative de la commune (photo TC)


Jean-Pierre Chruszez organisateur de ce premier salon a chaleureusement remercié l'équipe d'élus et de techniciens qui entoure le premier magistrat pour leur forte implication dans cette manifestation, en particulier une certaine Cynthia ! Mais aussi les bénévoles de la bibliothèque, qui autour d'Anne Marie Rigaud, ont joué les hôtesses d'accueil et se sont dévoilées de dignes ambassadrices de la commune. Sans oublier Jean-Michel Duval, l'inoxydable adjoint aux commerces et à l'évènementiel .




L'esprit d'innitiative du premier magistrat de la commune , Alain Caymaris contribue et autorise l'émergence de projets novateurs (Photo TC)



Il a d'ores et déjà annoncé la reconduction du salon en 2025, dans un format plus large, et toujours avec cette volonté de "casser" les codes des salons traditionnels du livre. De nombreux innovations donc, ce qui satisfait pleinement le premier magistrat de la commune dont l'esprit d'initiative autorise et contribue à l'émergence de projets novateurs.





Jean-Pierre CHRUSZEZ commissaire du Salon du livre et de la convivialité (photo TC)


L'association Var 4C (Culture, Création, Convivialité et citoyenneté) récemment porté sur les fonds baptismaux sera la cheville organisatrice de l'opération cru 2025.


 







Comentários


bottom of page