TRANS-EN-PROVENCE: LA FÊTE DU CONSENSUS LORS DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL . PAS POUR LE COMITÉ DES FÊTES, QUI A BESOIN DE SOUS ! POURQUOI ?
- transian citoyen
- 14 oct. 2024
- 2 min de lecture


Le conseil municipal de Trans-en-Provence du 26 septembre 2024 é été un plébiciste pour le maire Alain Caymaris : toutes les délibérations ont été votées à l'unanimité !

Est-ce une conséquence de l'appel lancé par Michel Barnier, au compromis et à la responsabilité, pour sensibiliser les députés et leurs partis politiques, afin de constituer un gouvernement, qui a joué en faveur du consensus localement ? Peut être.
Il faut reconnaître aussi que l'ordre du jour ne comprenait pas de question, à priori, porteuses de polémiques.
Quoique, nous pourrions nous focaliser sur l'une d'entre elles. Et cerise sur le gateau sans risque d'être accuser de "rouler" pour un camp, car adoptée à l'unanimité. Une situation confortable direz-vous ? Pas tant que cela, car il s'agit de la subvention complémentaire attribuée au Comité des Fêtes de la commune .
On peut comprendre que le CCAS, débordé de demandes sociales nouvelles, sollicite une rallonge financière, ect. Mais quid du Comité des Fêtes ?
Le PV de ce conseil municipal n'est toujours pas publié par la mairie, et aucune explication n'est fournie par la presse locale, qui se contente de publier la liste des délibérations(1).
Il ne s'agit pas de stigmatiser une association et son bataillon de bénévoles dont nous ne tarissons pas d'éloges dans nos publications. Mais, il s'agit d'essayer de comprendre les motivations de ce nouveau octroi d'argent public, le diable se réfugiant souvent dans les détails.

D'autant plus, que les élus, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, ne cherche pas à se "metttre à dos" une association apolitique, mais qui pèse politiquement dans la cité !

Alors, une affaire digne du prochain roman policier de Jean-Pierre Chruszez : "Meurtre en Dracénie" à paraître prochainement ? Que nenni ! Ici, nous serions plutôt dans un roman à l'eau de rose....
Voire, une version moderne de la fable de La Fontaine : la cigale et la fourmi ?
À SUIVRE !
(1) IMPARDONNABLES DE NE PAS AVOIR ASSISTÉ À CETTE SÉANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL !
Comments