google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : FAIRE RESPECTER LA LOI !




La possibilité de stationner sur voirie ou dans des parkings, publics ou privés, contribue à garantir l'accessibilité des déplacements motorisés des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite (PMR). Un cadre légal complet existe pour garantir ce droit au stationnement des personnes handicapées et à mobilité réduite -PMR). D'une part, il y a le stationnement gratuit sur l'ensemble des places publiques en VOIRIE et droit d'utiliser les places réservées pour les détenteurs d'une carte de stationnement. D'autre part, il y a les obligations des collectivités et des gestionnaires d'établissements recevant du public de créer des places réservées.


Ce qui est bien le cas dans notre commune où la municipalité a créer un minimum de 2% de places adaptées et réservées aux personnes handicapées et des PMR .


Ainsi, la mobilité de nombreuses personnes handicapées ou à mobilité réduite passe par le besoin de pouvoir stationner au plus près de leur lieu d'habitation et de leur lieu de destination. Le droit à la mobilité est aussi un droit à stationner !


Encore faut-il que ce droit soit respecté.


Ce qui n'est pas toujours le cas à Trans-en-Provence pour les deux places réservées face à l'hôtel de ville !

Incivilités certes mais aussi, pour certains observateurs avisés, une certaine tolérance incompréhensive de la police municipale.


Comme nous l'avons constaté le samedi matin lors du marché provençal.


Comentarios


bottom of page