TRANS-EN-PROVENCE : FAIRE RESPECTER LA LOI !
- transian citoyen
- 2 nov. 2023
- 1 min de lecture

La possibilité de stationner sur voirie ou dans des parkings, publics ou privés, contribue à garantir l'accessibilité des déplacements motorisés des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite (PMR). Un cadre légal complet existe pour garantir ce droit au stationnement des personnes handicapées et à mobilité réduite -PMR). D'une part, il y a le stationnement gratuit sur l'ensemble des places publiques en VOIRIE et droit d'utiliser les places réservées pour les détenteurs d'une carte de stationnement. D'autre part, il y a les obligations des collectivités et des gestionnaires d'établissements recevant du public de créer des places réservées.
Ce qui est bien le cas dans notre commune où la municipalité a créer un minimum de 2% de places adaptées et réservées aux personnes handicapées et des PMR .
Ainsi, la mobilité de nombreuses personnes handicapées ou à mobilité réduite passe par le besoin de pouvoir stationner au plus près de leur lieu d'habitation et de leur lieu de destination. Le droit à la mobilité est aussi un droit à stationner !
Encore faut-il que ce droit soit respecté.

Comentarios