TRANS-EN-PROVENCE : DÉPARTEMENTALE 555 INONDÉE ET INONDABLE ?
- transian citoyen
- 6 août 2024
- 1 min de lecture

UNE VOIE TOTALEMENT INONDEE DE LA D555
Pour ceux (nombreux), qui comme nous se rendaient à pieds (dangereusement à pieds), car l'infrastructure départementale est dépourvu de trottoirs pour piétons à certains endroits, mercredi dernier au soir, pour assister au splendide spectacle des "Voix Départementales (lire ici). " , une autre attraction les attendait sur le parcours : l'inondation d'une partie de la D555.

DOUCHE GRATUITE POUR LES PIETONS !
Et attention à ne pas se faire éclabousser car les voitures roulent à grande vitesse, malgré le 50km/h affiché. Jamais de contrôle . C'est bien connu !
UN PEU DE "FRAÎCHEUR" EN PÉRIODE DE CANICULE !

Quelque soit l'origine de cette voie d'eau volontaire (voir ci-après) ou non, un volume important d'eau provoque l'inondation de la D555 et constitue un danger pour les voitures et les piétons ! Dysfonctionnement du réseau d'évacuation des eaux pluviales ?

Coïncidence ou non, au même moment presque tous les véhicules de la caserne des pompiers voisine circulaient au centre ville des Trans-en-Provence.
Pour un exercice ? A-t-on testé les bouches d'incendie ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un exercice pompier. Ce type d'inondation est assez frequent. Il y a un PB quelque part. Merci pour la publication.