google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : DATE LIMITE DE CONSOMMATION PÉRIMÉE !


















Je trouve surprenant qu’un magasin comme Carrefour à Trans-en-Provence vende des produits dont la Date Limite de Consommation (DLC) est

dépassée.



Le 17 janvier, j’ai acheté une bouteille de soupe bio aux petits pois. Dès que j’ai voulu la chauffer, une odeur insupportable a envahi ma cuisine, au point de devoir ventiler la maison pendant des heures. En vérifiant la DLC, j’ai découvert qu’elle était dépassée depuis deux jours (15 janvier).




Je comprends que des erreurs puissent arriver, mais en tant que grande enseigne, Carrefour a la responsabilité de respecter la loi : les produits périmés doivent être retirés des rayons. Ce n’est pas qu’une question de réglementation, c’est aussi une question de santé et de respect des consommateurs.


Lorsque je suis retournée au magasin pour signaler le problème, j’ai reçu des excuses, un remboursement et un bon d’achat de 10 €. Si ce geste est un début, il me semble que cela ne suffit pas face aux risques encourus.


J’espère sincèrement que des mesures seront prises pour renforcer les contrôles, car la sécurité alimentaire doit rester une priorité.

MBT

Comments


bottom of page