TRANS-EN-PROVENCE : BIBLIOTHÈQUE PARTICIPATIVE ET "TIERS LIEU", PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
- transian citoyen
- 31 août 2024
- 1 min de lecture

UN ESPACE DE CONVIVIALITE (Photo TC)

Anne Marie Rigaud, conseillère municipale en charge de la culture (Photo TC)
La bibliothèque municipale a ouvert récemment ses portes et concrétise un projet de longue date d'Anne Rigaud, conseillère municipale en charge, entre autres, de la culture. Un projet qui tombe à pic avec la fermeture de la médiathèque décidée par l'agglo de la Dracénie.

Un espace qui respire la convivialité et un fond de livres des plus appréciables. Livres à emprunter ou à consulter sur place, comme ces archives extraordinaires concernant la commune. Un fond issu en partie de l'ex-médiathèque, mais aussi de dons de citoyens de la commune. Un fond participatif, osons le concept !

Un tiers Lieu en construction( photo TC)
La bibliothèque est aussi un "Tiers Lieu" en construction. Déjà des jeux et aussi de l'aphabétisation. Demain avec la Wifi, tant espèrée, une nouvelle étape sera franchie...

Une équipe citoyenne de bénévoles (photo TC)
L'animation de ce site culturel est assurée par une équipe de bénévols(es), compétente, accueillante et dévouée. Voilà un projet sympathique qui repond certes à un besoin mais en mobilisant les citoyens dans une démarche participative. Tous les ingrédiants de la réussite.

(photoTC)
Dans les cartons des projets du octobre des rencontres dominicales et mensuelles avec un (une) écrivain (e) lors du marché provençal. Surprise !
La bibliothèque est bien sûr partie prenante du salon du livre et de la convivialité de ce samedi. Une double raison de lui rendre visite .


Comments