TRANS-EN-PROVENCE : ALAIN CAMAYRIS, FORT D'UN PREMIER MANDAT DE MAIRE REMARQUABLE, CANDIDAT À SA SUCCESSION !
- transian citoyen
- 23 janv.
- 2 min de lecture

C'est une salle polyvalente et culturelle archi-comble qui s'est rassemblée pour écouter avec une attention quasi-religieuse les vœux du premier magistrat de la commune. Pas un strapontin de libre, pas une oreille distraite. Et si le préfet et le député étaient excusés, les personnalités locales, elles, avaient répondu présentes à ce rendez-vous incontournable, comme un hommage à l'importance de ce moment.


Debout, tel un capitaine à la barre de son navire, entouré de son équipe municipale, le maire a pris la parole avec l'assurance discrète de ceux qui savent où ils vont. Pendant près d'une heure, il a déroulé un bilan 2024 particulièrement riche et varié : travaux, animations, sport, culture, solidarité, vie associative… Pas un domaine n'a été laissé de côté. Chaque point était illustré par des images projetées sur un écran, rendant chaque proposition encore plus palpable et engageante.
DES ACTIONS ET PROPOSITIONS PARTAGÉES
Le moment le plus émouvant ? Sans doute l'évocation de ces élus qui, chaque dimanche matin, prennent soin d'accompagner nos aînés au marché provençal. Ce geste simple, mais empreint d'humanité, a été salué par des murmures d'approbation qui ont subtilement parcouru l'assemblée, preuve que cette initiative de proximité avait su toucher les cœurs.

Le maire n'a pas hésité non plus à aborder des sujets plus délicats, notamment sa volonté affirmée de protéger le centre du village « en écartant les personnes malfaisantes ». Un consensus silencieux s'est immédiatement fait sentir, les hochements de tête approbateurs traduisant un soutien massif à cette détermination, jugée indispensable pour préserver la quiétude du quotidien.
"L'ENFANT DU VILLAGE" BRIGUE UN SECOND MANDAT

Opmerkingen