RIEN DE PLUS ÉVIDENT QU'UNE ÉVIDENCE ET SON CONTRAIRE !
- transian citoyen
- 20 août 2024
- 1 min de lecture

Enfonçons les portes ouvertes et il est évident que beaucoup d'automobilistes évitent les trous dans la voirie., et ralentissent pour les chevaucher...

Ces trous sont donc des ralentisseurs efficaces pour certains de là l'idée d'en créer des imitations. Une experimentation est même menée dans certaines villes du Canada. C'est moins cher que les ralentisseurs, caméras, pistolets radar, policiers, etc. Plutôt intelligent, surtout quand on les déplacent tous les jours. Avec en cocorico final : L'art, n'en déplaise aux grincheux conservateurs, est aussi une source d'innovation, comme la science !


Si on pousse cette logique jusqu'au bout, il serait encore plus économe de laisser les voiries se dégrater pour limiter "naturellement" la vitesse ! De plus, moins dangereux car il faut prendre des risques pour installer nos faux trous.
Ou encore plus simplement afficher faussement le panneau "trous en formations"...
Une illustration que l'imbécilité prend facilement l'apparence de l'intelligence et permet aux charlatans de prospérer ! Rien de plus évident qu'une évidence et son contraire !
PS ; Nous avons hésité à publier cet article qui pourrait inspirer les technciens du département, notamment à Draguignan...

コメント