Contrairement à l'annonce dans le dernier bulletin municipal, il n'y aura pas, fort probablement, un nouveau cabinet médical route des Arcs à Trans-en-Provence. La décision d'abandon devrait être prise ce soir.
Pourquoi un tel fiasco, alors que partout dans l'hexagone nos édiles, notamment politiques, se mobilisent contre ce que l'on dénomme les deserts médicaux.
À Trans-en-Provence, malheureusement, c'est l'inverse qui a fait, semble-t-il, capoter le projet de maison médicale. Les promoteurs pointent, entre autres, d'un doigt accusateur vers la municipalité pour son manque de réactivité dans l'élaboration administrative de l'opération, mais aussi, la goutte d'eau qui a fait casser le vase, des travaux lui incombant pour la consolidation d'une voirie, qui ont trainé pour d'obscures raisons en longueur.
Mais c'est surtout l'inertie cumulée de l'ensemble des acteurs concernés, qui a fini par décourager les promoteurs, qui ont décidé de jetter l'éponge. Un gâchis collectif et une perte financière importante pour les porteurs du projet.
Comments