google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

« MEURTRES À TRANS-EN-PROVENCE » EN RUPTURE DE STOCK!

Dernière mise à jour : 25 mars




Ce sont des dizaines bethunois et habitants des communes voisines qui se sont rendus à la dédicace du livre de Jean-Pierre Chruszez au Brussel’s Café à Bethune ce samedi 22 mars 2025, malgré les difficultés de stationnement, les places et rues étant envahies par les métiers forains pour la fête dé printemps . Comme Pierre Acarie de Locon et animateur d’un blog réputé, où Jean-Luc Bialy, fidèle lecteur, de Lillers ! Et bien d’autres.


Des maires mais aussi de nombreux conseillers municipaux comme le docteur Jean-Pierre Bugzel pour Noeux les Mines. Ce qui explique que la dédicace s’acheva plus rapidement que prévue faute de combattants : tout le stock de livres épuisé rapidement. Du jamais vu de mémoire de libraires depuis la venue de Franck Thilliez… Une bonne discution en perspective entre deux auteurs qui se connaissent bien.


Jean-Pierre Chruszez remercia au cours d’un pot de l’amitié improvisé les nombreux amis présents, rendit un vibrant hommage à Thierry Tassez avec qui il avait dédicacé au même endroit, un ouvrage précédent. (1)


Il indiqua avoir saisi l‘opportunité d’une réunion familliale pour programmer cette dédicace qui tombait comme un cheveu sur la soupe de la fête foraine de printemps. Il en profita pour remercier la « magnifique » Sophie et «l’entreprenant » Didier d’avoir en toute amitié immédiatement accepté, cette opération dans leur superbe établissement.


Il se fit ensuite l’ambassadeur de sa commune d’adoption dont il dressa un tableau idyllique et invita, au-delà du roman, à venir visiter. Sa porte était ouverte…



Nouvelle dédicace en perspective et expédition de livres dédicacés commandés. La liste est longue.

Prochaine dédicace au Cultura de Puget-sur-Argens le 29 mars 2025 toute la journée. Le magasin aurait un stock de quarante livres !


(1) Ex maire de Verquin décédé récemment d’une crise cardiaque avait préfacé l'essai politique : "Le début d'un autre début, la révolution citoyenne en marche".


Commentaires


bottom of page