google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

LÉGISLATIVES 8ÈME CIRCONSCRIPTION : CANDIDATS ET ENJEUX

Dernière mise à jour : 19 juin 2024



ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DE 2022


Une élection gagnée par Philippe SCHRECK (RN) contre Fabien Matras (majorité présidentielle )


Premier tour



Second tour


LÉGISLATIVES 2024 : LES CANDIDATS



Philippe Schreck, député sortant et conseiller municipal d'opposition à Draguignan


Philippe Schreck (RN) veut conserver son siège dans la 8e circonscription du Var. Le député RN de la 8e circonscription du Var repart en campagne pour les élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains. Il embarque avec lui Sandrine Raynaud comme suppléante, une infirmière libérale établie à Bras. Un sortant largement favori, d'autant plus que Reconquête ne présente pas de candidat et qu'il affirme avoir le "soutien" de nombreux Républicains, suite au sulfureux accord avec Eric Ciotti !


Rayann Mouslim

Rayann Mouslim, le porte-parole de Renaissance Var, portera les couleurs de Renaissance dans la 8e circonscription du Var, avec Yoan Le Gourrierec. Un véritable challenge pour le Dracénois qui figurait sur la liste du maire actuel lors des dernières élections municipales. Le maire centriste de Draguignan le soutiendra-t-il ?




Franck Panzzi, maire de Pontèves

Soutenu par les Républicains, c'est le maire de Pontèves: Franck Panizzi, qui se lance dans la compétition. Il a comme suppléant Serge Baldecchi, maire de Saint Antonin-du-Var. Frank Panizzi, qui a voté au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 pour Valérie Pécresse, avait néanmoins donné son parrainage au candidat d’extrême droite Eric Zemmour . Un tandem bien ancré territorialement qui a sans doute une carte à jouer.


Sarah Breffy - militante NousToutes83

De son côté le Nouveau Front Populaire a investi un tandem issu de la ruralité. Sarah Breffry, une juriste dracénoise de 29 ans spécialiste du vin, qui a fait campagne pour la liste de Raphaël Glucksmann aux dernières élections européennes. À ses côtés Muriel Alis, retraitée (EELV), originaire de Seillon et qui fut candidate en 2022 dans le canton de Saint Maximin. La surprise pourrait venir de ce duo de charme et de compétences.


Les autres candidats sont Ludovic Martin, déjà candidat (Divers Exrême Gauche) en 2022, et Francis Combe (Divers).

1 comentário


Membro desconhecido
19 de jun. de 2024

Avec Sarah sans ambiguité !

Curtir
bottom of page