google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

LE RN A FAIT REINE LA MAIRE ACTUELLE DE BARJOLS. ET DEMAIN À SALERNES ?

Dernière mise à jour : 24 avr. 2024






LE RN A FAIT REINE LA MAIRE DE BARJOLS


Le député de la 8eme circonscription du Var, confirme notre analyse sur les dernières élections partielles à Barjols, même si son soutien à la maire sortante a pris un chemin nauséabond (lire ici).


Il est évident qu'elle ne sera pas sollicitée par ceux qui se mobiliseront pour un sursaut républicain contre l'extrême droite et son idéologie, dont la colonne vertébrale est : la nation (des oligarques) avant le peuple (affamé et conditionné par une propagande cannibalisant les neuronnes).


La démocratie "autoritaire" chère, entre autres, à Zemmour. Et dont le nazisme est une illustration comme le poutinisme !


ELECTIONS À SALERMES ?



 



En mai 2020, Cédric Dubois avait annoncé son intention de renoncer à son mandat, il avait finalement changé d’avis. Pour expliquer ce revirement de situation, il avait évoqué des tensions entre élus, qu’il affirmait désormais réglées. 




Le maire de Salernes a annoncé en plein conseil municipal sa volonté de démissionner de son mandat de maire. Cédric Dubois a envoyé sa lettre de démission au préfet du Var. La défiance d'une partie de son équipe, justifiée par une gouvernance qui aurait été jugée défaillante, serait en partie la cause de sa décision.



Le maire a le choix entre deux types de démissions : il peut se démettre de son mandat de maire et rester conseiller municipal, soit démissionner en même temps de son mandat de conseiller municipal.


UN SALON DU LIVRE INNOVANT


Quoiqu'il en soi, il faudra élire un nouveau maire et le conseil municipal doit être au complet pour cela. S'il démissionne du conseil municipal, le suivant du dernier élu de sa liste deviendra conseiller municipal.


Biensûr tout est possible est une cascade de démissions, au minimum un tiers (9) des conseillers municipaux provoquerait une nouvelle élection municipale partielle comme à Barjols récemment.


Rappelons que l'opposition compte 7 élus sur 27 conseillers municipaux. Leur demission collective serait compensée par les 7 élus de la liste de Cédéric Dubois.


Mais si celui-ci démissionne de son poste de conseiller municipal, le conseil serait incomplet pour élire un nouveau maire et la porte serait ouverte pour un nouveau scrutin !




Dans ce cas de figure quelle serait les chances d'une liste Rassemblement National ?


LES FORCES POLITIQUES A SALERNES



Lors des dernières élections municipale en 2020, ce sont des listes divers gauche et divers centre qui étaient en compétion. Quid dans ce cas des chances d'une liste RN ?


Lors de l'élection législative Philippe Schreck a fait 49;96% des suffrages







Il va sans dire qu'un second tour, avec plusieurs listes en lice comme en 2020, ouvrirait les portes de l'hôtel de ville au Parti à la Flamme.


Encore faut-il que le parti de Marine Le Pen parvienne à constituer une liste, ce qui est loin d'être gagné en terre salernoise !


JPC

1 opmerking


Onbekend lid
23 apr 2024

Le score en voix du député à salerne est modeste : 685 voix par rapport à celui du maire démissionnaire 828 voix. Schreck a été élu par défaut. Salernes n'est pas une commune d'extrême droite, voire de droite !

Like
bottom of page