google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

LE MARCHÉ DE NOËL DE TRANS- EN- PROVENCE DE NOUVEAU VANDALISÉ ?






On se souvient tous de 2021, l'année où le marché de Noël avait été vandalisé deux fois en une semaine. Quatre adolescents avaient alors été pris en flagrant délit, immortalisés par les caméras de surveillance alors qu'ils s'attaquaient aux guirlandes et maltraitaient un pauvre Père Noël gonflable.


Mais cette fois, c'est un tout autre registre. Le calme apparent des chalets a été brisé par une profanation aussi inattendue que… disons, passionnée. D'après les dernières rumeurs, un des chalets, normalement réservés à la vente de miel et de biscuits, aurait été transformé en un lieu de communion. Mais pas de celle qu'on imagine un dimanche à l'église...


Le saint Esprit n' y est pour rien :
Le saint Esprit n' y est pour rien :

Les caméras de surveillance, véritables apôtres modernes de la vérité, ont livré leur verdict : le Saint-Esprit n'y est pour rien. Si débat il y a eu dans ce chalet, il ne portait ni sur la politique locale ni sur les vertus de la confiture d'abricots maison. Non, il semblerait que les échanges ont été beaucoup plus… charnels.


Dans le village, les rumeurs se propagent plus vite qu'un mistral bien levé. « Ils célébraient quoi, une nativité un peu trop précoce ? » s'amuse un client du Bistro Pastis. « C'était peut-être une veillée, mais version très… intime », chuchote une habituée du marché en jetant un regard faussement outré. Et un paroissien facétieux de murmurer : « Non, mais il y avait peut-être un esprit. Pas sûr que ce soit celui du Seigneur… »


Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : cette affaire ne manquera pas d'alimenter les conversations au village, entre deux verres de vin chaud, pour les années à venir.

Comments


bottom of page