google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La Ville de Trans-en-Provence recrute trois agents d’animation ! Pas pour la propreté? Dommage...




La commune de Trans-en-Provence dispose d'une "armada " en personnel. Plus de 50% de son budget pour une ville de 6000 habitants. Un héritage du passé claironne la directrice de cabinet ... Ce qui au-delà d'un constat discutable en termes de responsabilité politique, contribue à constriure un clochemerle village (lire ici) .



Pourtant on recrute toujours. Pour l'animation. Ce choix dans certaines communes comme à Béthune dans le Pas-de-Calais n'est souvent que le cache-sexe de l'immobilisme ou de l'absence d'un véritable projet pour la commune. À Trans-en-Provence les festivités sont de bonne qualité. C'est au moins déjà çà !




 


Les organigrammes des communes sont souvent un sujet "tabou", et c'est loin d'être une spécificité de la commune de Trans-en-Provence. Souvent cette "omerta" est utilisée pour masquer le nombre réel des agents affectés au cabinet du maire. Un effectif qui est strictement encadré par la loi.


Tous les moyens sont bon pour contourner cette règlementation. Comme par exemple rattacher le service communication au directeur(trice) du maire, ce qui est illégal...


La transparence est un combat aujourd'hui, c'était une obligation hier...


 

Kommentare


bottom of page