google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

LA SALERNOISE, MIREILLE BERGES, QUITTE LE CHEMIN DE COMPOSTELLE POUR VOUS CONTER SES FABULEUSES RENCONTRES AU SALON DU LIVRE DE TRANS-EN-PROVENCE

Dernière mise à jour : 1 août 2024




Mireille BERGES : "J'ai dormi le nez dans les étoiles, tutoyé toutes les bestioles croisées en chemin, et j'ai trempé mes pieds dans les rivières."






Directrice d'école primaire à la retraite, Mireille Bergès vit à Salernes. La Provence, la nature mais aussi les vieilles pierres, la photographie, les randonnées et une grande tendresse pour les humains inspirent son écriture. Ses ouvrages sont variés, nouvelles, roman, poésie, récit de vie et même un livre pour enfants illustrés de collages fait main.



 


Bibliographie:



2013 : Rêves-Poussières (Recueil de poèmes)

2014 : L'envol  (Roman)

2015 : Brins de thym et air marin (Recueil de nouvelles)

2018 : Essen'ciel (Recueil de poèmes en prose)  

2021 : Coquille sur le sac (le récit de son cheminement sur une partie du Chemin de Compostelle)

2021-2022 : Heure bleue (Recueil de poèmes)

2023-2024 : Naïs découvre le secret (album jeunesse)




 

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE



« Coquille sur le sac » est le récit d’une partie du Chemin de Compostelle que l'auteur a parcouru à partir du Puy en Velay, enrichi de découvertes culturelles, poésie et photos.


"Voilà, pour moi le chemin s'est terminé à Conques; j'ai donc marché 13 jours sur 203 kilomètres avec mon sac sur le dos. J'ai vécu des moments d'allégresse et d'enchantement inoubliables, grimpé de sacrées pentes, dévalé de jolies descentes et rencontré de belles personnes à chaque étape. J'ai dormi le nez dans les étoiles, tutoyé toutes les bestioles croisées en chemin, et j'ai trempé mes pieds dans les rivières. Ceci en est le récit."


Comments


bottom of page