google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Incivilités à Trans-en-Provence : quand la bêtise prend le dessus



À Trans-en-Provence, la trouée verte, spécialement aménagée pour offrir aux piétons et aux cyclistes un passage sécurisé, une nouvelle fois été victime d'incivilités. Comme en témoignent les photos, des barrières de protection en bois ont été brisées, probablement par des usagers peu scrupuleux — piétons, cyclistes, où des utilisateurs de trottinettes électriques — qui refusaient de respecter l'aménagement en place et voulaient éviter un détour de… cent mètres à peine ! Voire un automobiliste indélicat...en excès de vitesse ou dans un état qui ferait rougir un gendarme !


Qu'importe, cette destruction gratuite est non seulement absurde mais aussi dangereuse. Ces barrières ne sont pas là pour ennuyer qui que ce soit, mais pour organiser et sécuriser la circulation douce. Pourtant, certains préfèrent forcer le passage, à casser du mobilier public.


AUTRES INCIVILITÉS LES DÉPÔTS SAUVAGES !
AUTRES INCIVILITÉS LES DÉPÔTS SAUVAGES !

Rappelons que les trottinettes électriques sont interdites sur cette voie réservée aux piétons et aux vélos. Et que dire de ces comportements irrespectueux qui dégradent notre cadre de vie et mettent en danger les autres usagers ? Faut-il rappeler que ces réparations coûtent cher à la collectivité et que nous en paierons tous le prix ?




Il est grand temps que ces actes d'incivilité cessent. Il en va du respect de notre espace commun, de la sécurité de chacun et du bon sens tout simplement.

Un habitant exaspéré.


PS : je joins deux photos ...


UN TRANSIAN REVOLTE

2 Comments


Il y a aussi des détritus en nombre alors qu il y a de nombreuses poubelles bien entretenues de plus !

On y a même retrouver un caddie ! Le vrai danger c est les trottinettes électriques voire les vélos électriques

Cette trouée verte n est pas une piste cyclable !

Il y a aussi parfois des individus qu il vaut mieux éviter le soir…

Des rondes de polices c est bien malheureux à dire sont nécessaire

Cette réalisation est un atout il faut tout faire pour la sauvegardet

Like

Bonjour

Tout à fait d'accord avec cet article. Cette réalisation est magnifique et c'est un vrai lieu de convivialité. Mais il y a toujours un mais ! Il y a les trotinettes et vélos électriques et des imbéciles qui roulent à des vitesses excessives et qui vous engueulent parce que vous ne leur laissez pas le passage. Quant aux cyclistes, rares sont ceux qui utilisent leurs sonnettes (quand ils en pssédent une) pour avertir de leur arrivée. Dommage

Antoine rue de la Gare

Like
bottom of page