IMMENSE SUCCÉS DU CARNAVAL DE TRANS-EN-PROVENCE
- transian citoyen
- 2 mars 2024
- 2 min de lecture
Le carnaval organisé par le Comité des Fêtes sur le thème des jeux olympiques "Trans Olympique" a été un immense succès populaire. C'est une foule enthousisate qui a suivit un carnaval riche en participants, notamment les associations transianes, mais aussi de bien d'autres initiatives

C'est un maire radieux qui ouvrait le bal des cortèges des carnavaleux, répondant avec cordialité aux mains tendus, à son passage, par ses concitoyens . Un bain de foule spontané, emprunt de convivialité. Bravo à notre premier magistrat qui a donné de soi pour cette fête.
UN APÉRITIF ORIGINAL ET DE PRODUITS LOCAUX

Un apéritif de qualité, offert par les commerçants de la commune ( Café de la Gare, Chez Linette, Le Bar Jo, Le Pastis, Pizza Club, la boulangerie "Au Fournil", Sotravi), ouvrait les festivités d'une journée printanière.

Pour ceux qui fréquentent les restaurants de la commune, il était facile de reconnaître leur apport personnel, et notamment la patte généreuse de Gérard , le patron du "Pastis": the place to be in Trans-en-Provence.
La foule était déjà présente et intelligemment le marché provençal dominical n'avait pas été supprimé, mais participait à sa manière à cette grande fête. Les commerçants savent compter sur le dynamique adjoint au commerce Jean-Michel Duval, adjoint en charge du commerce, de l'artisanat, du tourisme et de l'évènementiel.
UN IMMENSE SUCCÉS POPULAIRE

Cette animation, des plus réussie, est également un révélateur de la densité de la richesse de la vie assossiative transiane. Un succés à l'odeur de récompense pour la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour cet évènement pendant des semaines. Sans compter les multiples initiatives individuelles.
Une merveilleuse alchimie intergénérationnelle (parfois trois générations) mais aussi entre Transians de souche et Transians de coeur...

Ce carnaval offre des perpectives de développement réelles et, qui sait, un jour peut être, les bandes dunkerquoises viendront chahuter notre carnaval...
LE CARNAVAL UNE TRADITION DE LA CULTURE POPULAIRE(1)

Partage totalement Faut dénoncer les carences mais aussi féliciter les réussites. Bonne continuation c