google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

FRÉJUS : UN MAIRE MÉGALO OU PESTIFÉRÉ?



Quand on observe la plaque inaugurale de la statue de Johnny Hallyday, installée à Port Fréjus, qui n'attire que quelques fans en retraite, on ne peut que s'interroger sur sa signification non écrite...



On peut ironiser, sur le caractère "mégalo du maire" comme le fait Var matin dans son édition de dimanche 29 septembre 2024 (voir ci-contre), ou comme le Canard Enchaîné dans sa rubrique "Ma binette partout", où l'on apprend que le maire de Fréjus est toujours en compétition pour la première place du nombre de photos de sa personne dans le bulletin municipal....


Mais au-delà d'un humour sympathiquement révélateur d'un pratique plus contestable, pour les observateurs avisés du microcosme politique, cette plaque est la signature d'un étrange "boycott" par les édiles locaux et varois du maire de la ville.


Sur la plaque innaugurale, comme le veut la tradition, pas de nom de la Députée, du représentant de la Région ou du Département, voire du président de la structure de coopération intercommanale, ect. Cerise sur le gateau ne figure même pas le traditionnel : "et le conseil municipal".


Ni aucun représentant des services de l'État.


Est-ce les potentiels ennuis judiciaires du premier magistrat, planant sur la ville, qui découragent les bonnes volontés ? Ou simplement le manque de place sur une plaque aux dimensions réduites ?

Comments


bottom of page