FRÉJUS : A-T-ON ÉVITÉ LE PIRE ?
- transian citoyen
- 23 sept. 2024
- 2 min de lecture

Johnny Hallyday "habillé avec le pantalon et la veste en croco bleu" sculpté à taille réelle, c'est l'œuvre du sculpteur Olivier Delobel dévoilée ce samedi à Fréjus. Des centaines de motards sont venus, ravis de découvrir la légende du rock français en bronze sur l'ex- place dou Galoubet.(photoTC)
La statue de Johnny halliday a été inauguré en grande pompes à Port Fréjus, attirant une foule de fans, de rockers et des hordes de bikers... Comme le déclare à Var Matin un participant à la céremonie, qu'importe l'endroit, johnny halliday est un monument en lui même, et un label de succés garantie.
LA DÉCADENCE DE NOS INSTITUTIONS
Certes, mais faisons un peu de politique fiction. Imaginons que tous les maires de France fassent ériger des statues, avec l'argent public, pour rendre hommage à leurs idoles ! Nous aurions un tollé général pour condamner ces dérives révélatrices d'une réelle décadance de nos institutions.

Photo Montage TC
A-T-ON ÉVITÉ LE PIRE ?
C'est pourquoi cet évènement interroge sur l'évolution de nos moeurs démocratiques et l'absence d'éthique évidente dans l'utilisation de l'argent public.
Cette opération est éminemment politique. C'est un secret de Polichinelle que le maire de Fréjus a besoin de redorer son blason sérieusement écorné par de multiples affaires, dont certaines ont même une odeur pénale (lire ici). D'ailleurs le bulletin de propagande municipale est devenu un album de photos du premier magistrat de la commune ! Un sauve-qui-peut ?

Une nouvelle statue de poutinepour le moins intrigante s'est installée au milieu du Central Park, à New York.(Capture ecran)
On a ou on va débaptiser tous les lieux portant le nom de l'abbé Pierre. Qu'attend-on pour débaptiser les lieux du nom de Mitterrand ?