google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

CE N'EST PAS UNE "HISTOIRE DE TRICHEURS" VENEZ DÉCOUVRIR AU SALON DU LIVRE DE TRANS-EN-PROVENCE UN "DA VINCI CODE EN PAYS CHT'I"




Jean-Pierre CHRUSZEZ DGS de la Ville de Charleville-Meziéres




Haut fonctionnaire, Jean-Pierre Chruszez a été membre de plusieurs cabinets ministériels: anciens Combattants, de la Mer, de la Défence, etc.. Il a aussi dirigé d’importantes collectivités territoriales et a été élu dans le Pas-de-Calais.


Témoin d’une gestion parfois délictueuse des affaires publiques, il est devenu un militant pour la transparence de la vie politique et le renouveau du vivre ensemble. Simultanément, il a été enseignant à l'université de Lille, de Reims et fut professeur associé à l'Université de l'Artois. Il continue d'enseigner dans de multiples organismes de formation, notamment le Centre National de Formation Territoriale.


UN LANCEUR D'ALERTE MENACÉ





C'est son alerte civique qui fera éclater, ce qui est désormais convenu d'appeler, "l'affaire d'Hénin-Beaumont" de détournement de dizaines de millions d'euros d'argent public. Ce qui lui attirera de nombreuses menaces mafieuses, de violentes intimidations et même agression pour le faire taire, ou revenir au Tribunal sur ses accusations. Il ne cèdera pas et les premiers coupables seront lourdement condamnés.






 

COMME UN "DA VINCI CODE EN PAYS CHTI"






Un roman captivant, que la Voix du Nord, sous la plume de Pascal Wallart n'hésite pas à qualifier de "Da vinci code en pays chti"





Journaliste désabusé au Cri du Nord, Stéphane Laneton termine sa carrière dans un département gangrené par la corruption et en proie à la montée de l’extrême droite.

Mêlé à une série de meurtres faisant suite à des profanations au cimetière militaire de Notre-Dame--de-Lorette, le journaliste découvre alors l’existence d’une organisation secrète internationale. La Fondation entend préserver la race blanche grâce à un ancien programme de recherches nazies. Mais cette invention demeure protégée par un code.


 




Son ouvrage fiction, "Paternoster" inspiré de faits réels, sur la colonisation rampante de certaines collectivités par l’islamisme politique radical en ont fait « un dangereux mécréant » pour les fondamentalistes islamiques et autres

Frères Musulmans.


Ses ouvrages dérangent et de nombreuses « procédures baillons » ont été entreprises en justice. À ce jour, Jean-Pierre Chruszez, sans avocat, a gagné tous ses sept procès !





 

HISTOIRES DE TRICHEURS




Caiptaine du La Rose des Vents 2 à Saint Tropez (photo TC)



Le livre "Histoires de tricheurs, les nantis de l’impunité", démontre l’absence de subornation de témoins dans l’affaire OM-VA ; dévoile les accords secrets entre Marie Noëlle Lienemann et Marine Le Pen pour faire chuter le maire d’Hénin-Beaumont, dénonce les pratiques inavouables du Haut-commissaire à la réforme des retraites, affirme que l’irresponsabilité voire l’incompétence des élus béthunois coûtent plus chers que leurs malversations, prouve que l’affaire du juge corrompu au TGI de Béthune a été étouffée, décrit minutieusement le système de financement illégale des partis politiques, etc.





Marine Weyn, actrice : Les petits Meurtres d'Agatha Christie (Photo TC)


Ce livre illustre par des exemples réels, parfois vécus par l’auteur, mais toujours révoltants, comment notre élite politique s’est coupée des citoyens, développe des stratégies pour se reproduire souvent en consanguinité, se considère au-dessus des lois et se protège par des privilèges hors du commun. Ainsi, il établit avec force de détails que l’incompétence, voire l’irresponsabilité des élus coûtent bien plus cher aux citoyens que leurs malversations !


L’exemple d’un élu, soupçonné d’enrichissement personnel et symboliquement condamné pour la forme, qui se réfugie dans un silence salvateur pour ses complices d’un système organisé de détournement d’argent public. Un sacrifice qui satisfait la justice et les portefeuilles garnis de ses comparses.


JPC et les Gilerts Jaunes (Photo TC) !



Les confidences époustouflantes d’un "ameneur d’affaires" à un juge qui monnaie la clémence de ses jugements. L’immobilisme, l’incompétence voire la corruption d’élus qui ont creusé un trou financier d’une cinquantaine millions d’euros pour réaliser le parking souterrain de la Grand Place de Béthune et jeter une dizaine millions d’euros par les fenêtres par leur gestion irresponsable du temple de la glisse de cette ville. Une irresponsabilité jamais sanctionnée car injustement institutionnalisée !


Un ancien ministre cumulard de mandats électifs ou postes lucratifs, qui privilégie sa carrière politique à l’intérêt général, qui franchit la ligne jaune de l’éthique sans ambages et dont le bilan, pourtant des plus calamiteux, le propulse à un poste de haut-commissaire de la République dans le nouveau monde "macronien".


Un jeune député qui a creusé son propre tombeau électoral. Son addiction à la communication influente l’a conduit aux marches du palais de justice, et qui trahi par les siens, assistera impuissant à son propre assassinat politique.


Une oligarque socialiste, itinérante professionnelle de la politique, qui a évité la case prison par fricotages politiciens, dont le parcours illustre le rejet des politiques par les citoyens, qui n’a pas hésité à pactiser avec le diable par carriérisme, et siège toujours aujourd’hui, comme une insulte à la République, sur les bancs juteux du Sénat.


Ou encore comment la plume indépendante de certains journalistes s’achète pour une assiette de lentilles et bien d’autres comportements qui chiffonnent le nez… N’ayez aucun doute : le pire sera au rendez-vous.


Des tricheurs qui parviennent à passer au travers des gouttes de la justice et des révélations qui, au-delà de faire le buzz, en feront trembler plus d’un, malgré les menaces déjà proférées contre l’auteur.


Il en a vu d’autres !






 

"Meurtre à Trans-en-Provence."



En retraite aujourd’hui à Trans-en-Provence, Jean-Pierre Chruszez poursuit son action de lanceur d’alertes au travers de livres-enquêtes et de multiples publications, notamment dans les réseaux sociaux.

Il se conscre également à la littérature, et à la promotion du livre et de leurs auteurs. Il est président de l'association: Var Création, Culture, Convivialite et Citoyenneté, qui organise avec la municipalité transiane le "salon du livre et de la convivialité".


Il publira prochainement un nouveau roman : "Meurtre à Trans-en-Provence."


 


MAIS AUSSI...







Comments


bottom of page