google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

AVEC LA "BÊTE" UNE NOUVELLE AVENTURE POUR LE BARJO À TRANS-EN-PROVENCE !

Dernière mise à jour : 15 août 2024


Bienvenue chez la "Bête CHT'I "!



Un coup au coeur pour les Transians d'adoption et de souche qui se trouvaient place de l'hôtel de Ville. Des paresols aux couleurs bien connues de la " Bête" surplombaient les tables du Barjo ! Nous vous avions annoncé le changement de propriétaire (lire ici) mais nous ne nous attendions pas à une telle magnifique surprise, pour tous ceux qui partagent ce symbole, par excellence, de la convivialité made in the north de l'héxagone.



THOMAS LE NOUVEAU PATRON DU BARJO (Photo TC)


C'est Thomas le nouveau "Patron", qui malgré son jeune âge affiche une riche expérience à son compteur professionnel, qui officie désormais avec son épouse Marie et un papa pour le service. Une affaire familiale qui transpire la convivialité, le professionnalisme et l'innovation. Tradition et modernité comme dirait l'autre qui est loin d'être un con. On vous en dira plus bientôt...


LE GESTE AUGUSTE D'UN OUVRE-BOUTEILLE DES PLUS SPECTACULAIRES (Photo TC)



Quand à notre nouveau bistrotier, il a une technique bien particulière pour décapsuler les bouteilles de Perrier et autre Orangina. La photo ci-contre n'est pas des plus explicites (nous n'étions pas à notre première Bête...) mais on vous le promet nous publierons une vidéo !


contact : Facebook : LE Bar Jo.

Instagram : leba_rjo

 

La Bête, voici une bière qui intrigue dès qu’on prononce son nom. On met en lumière cette bière originale de caractère. 




Il y a des bières aux histoires originales, celle de la Bête en est une. À l’origine de sa création, un groupe de passionnés de bière souhaitant un peu de renouveau dans le paysage brassicole. Leur but ? Bousculer le marché avec une recette traditionnelle qui possède un plus : une bière de spécialité, aux fortes saveurs, pleine de caractère mais pas seulement réservée aux habitués.

Les créateurs mettent en place une recette ambrée qui se démarque des bières déjà connues sur le marché. Dès 2008, la voilà brassée dans une brasserie familiale du nord de la France non loin de la Belgique, en suivant la tradition belge : des saveurs épicées, un taux élevé de sucres résiduels apportant de la rondeur en bouche. Aujourd'hui, c'est au cœur de l'Alsace que la bière la Bête prend tous ses arômes. 


Toute l’originalité de cette bière de caractère réside notamment dans les notes épicées et caramélisées ainsi que sa robe ambrée et sa mousse crémeuse. Le tout sans être une bière trop sucrée !

Pour en arriver à cette recette, les brasseurs ont sélectionné deux malts différents pour apporter la base, ainsi que les notes de caramel, de pain, et la rondeur de La Bête Ambrée. Et bien qu’il s’agisse d’une bière à 8°, ce qui est rare pour une Lager, elle reste accessible en goût grâce à sa fermentation à bas degrés. Et pour les amateurs de variétés, la brasserie propose également La Bête Blanche et Rouge.


 

Le "BARJO "PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE ET DE LA CONVIVIALITÉ






Comments


bottom of page